16 décembre 2016 à 00:01

Premier entraînement commun pour Marco!

"Alors me voilà tout jeune retraité du volley ball à mon premier véritable entraînement commun avec le TCC. Je ne suis pas tout à fait nouveau mais il s’agit de ma première année complète puisque j’ai quitté les parquets en mai dernier. J’avais d’ailleurs déjà eu le droit de perdre mon maillot de bain l’année dernière, il semblerait que ce n’était pas le cas de tout le monde cette année…

Je me demande bien ce que je fais à me lever à 6h15 un dimanche matin, en y réfléchissant je crois que je le dois à Pierre qui un jour m’a prêté un vélo a 14 rayons pour faire le S de St cyr…. Mais ça c’est une autre histoire…

7h30 en tenue tout le monde est à l’heure, enfin presque… Je scrute les gens, ils sont bizarres ces triathlètes tous rasés et tous affutés, il y a même un jeune barbu avec une voix éraillée qui raconte une histoire de rencontre subaquatique dans la Gartempe. Plus tard, on m’expliquera qu’il s’agit du grand réalisateur Archignois Steve Guedon (prononcez Guedonne à l’amércaine !!!) auteur du fameux film « Push and Pull ».

Le début de la natation me rappelle que j’aurais peut-être dû prendre un déjeuner moins copieux mais tout rentre vite dans l’ordre et j’apprécie cet entraînement ludique et très sympathique.  Je ne pensais pas que le mur était aussi haut au moment de ressortir du premier 200m. Après avoir décortiqué la vidéo du relais, je crois vraiment que notre équipe a gagné.

Place maintenant à la course d’orientation, un grand merci à Denis de nous avoir concocté cette belle épreuve. Après quelques balbutiements avec mon binôme nous  arrivons enfin à trouver notre rythme : J’essaie de le suivre et lui trouve les balises. Un vrai œil de Lynx ce Yohann, vraiment impressionnant ! On finira 2ème au scratch, décidément j’enchaine les podiums ce matin.

Mais voilà qu’arrive la course à pied, ma spécialité !! Un jour le kiné du stade poitevin volley (un triathlète) m’a dit « Vous les volleyeurs, vous êtes vraiment des tocards en course à pied !!! » Force est de constater que je ne peux que lui donner raison. C’est bizarre je deviens moins loquace dès les premières foulées. Bref, comme dirait Pierre, on est toujours le tocard de quelqu’un, l’essentiel c’est de se faire plaisir. Je découvre donc les sentiers de la forêt de Chatellerault et la sympathique côte de l’éléphant bleu. Cet entraînement se terminera un peu en jus de boudin en raison de la rencontre entre ma cheville et un tronc d’arbre mais finalement rien de grave.

En résumé, j’ai vraiment apprécié cette matinée sportive et l’accueil qui m’a été reservé. J’en tire donc un enseignement : Le triathlon au TCC, ça va être dur, mais ça va être bien !!!"

MERCI A MARCO POUR AVOIR PARTAGE SES IMPRESSIONS AVEC LES AUTRES RED'S!!!