RUN AND BIKE DE CHATELLERAULT

10 mars 2017 - 10:34

"Une bonne séance de VMA"   Le duo châtelleraudais Faye-Massonneau l'an passé. Le duo châtelleraudais Faye-Massonneau l'an passé. (Photo archives cor., P. Couturier)

Trois semaines après le Feu au Lac, le Triathlon Club de Châtellerault remet le couvert avec l'organisation de cette 5 édition de son run and bike. Variante du triathlon, cette discipline fait office de « bonne séance de VMA (vitesse maximale aérobie) pour ceux qui préparent la saison de duathlon ou de triathlon, considère Sébastien Moreau, président du TC Châtellerault. En fait l'objectif ici est d'aller le plus vite possible en course à pied et ensuite d'échanger pour récupérer sur le vélo. »

Pas besoin d'être fort en VTT donc. La stratégie des meilleurs consiste à prendre des relais toutes les trente secondes afin d'être le plus rapide sur les 18 km de course. L'année dernière, le duo rochelais Rouvier - Migné l'avait emporté à un rythme effréné de près de 18 km/h de moyenne. Il devrait être de retour afin de décrocher le titre régional. 220 participants sont attendus sur l'ensemble des courses.

pratique

> 5 édition du challenge régional de run and bike, samedi à Châtellerault, organisés par le Triathlon Club Châtelleraudais.
> Départs:
11h: 9 km découverte.
12h30: course 6-9 ans de 2 km.
13h: course 10-13 ans de 4 km.
14h: course open de 18 km.