Option APPN au collège Saint-Gabriel : Initiation aux disciplines enchaînées

23 novembre 2016 - 22:18

Depuis le 19 septembre, les élèves du collège saint-Gabriel s'initient aux joies des disciplines enchaînées.

En effet, sous l'impulsion d'Olivier Maron, proviseur du collège et fondu de triathlon, une option APPN (triathlon, kayak) a été proposée aux élèves de 5ème. 20 élèves ont rempli l'intégralité des places proposées. C'est tout naturellement que le collège a sollicité le club pour intervenir avec Audrey Thomas, professeure d'EPS pour la partie triathlon. C'est donc Fred Guesdon, par ailleurs éducateur sportif au centre aquatique, qui s'y colle avec bonheur tous les lundis après-midi. Il suit actuellement une formation Brevet Fédéral 5 (initiateur) triathlon avec Régis Verdin et Maëlle Maron pour parfaire ses connaissances.

Coté triple effort, l'option initialement orientée triathlon a dû se passer de la natation, faute de créneaux disponibles, pour cette année. Les élèves ont débuté le cycle par une approche du duathlon et du run and bike. Le choix des élèves (unanime) oriente maintenant le cycle vers le run and bike. Les élèves participeront probablement au run and bike UNSS organisé à Angoulème. La cerise sur le gâteau, indique Fred, serait que des élèves s'inscrivent au run and bike du Club. Il est vrai que si les élèves font cette démarche, hors cadre scolaire, il y a fort à parier qu'ils auront chopé le virus !