Rencontre avec le cycliste Sylvain Chavanel

6 février 2017 - 20:40

"Lundi 6 février, les élèves de saint Gabriel qui suivent l'option APPN ont pu rencontrer Sylvain Chavanel. Dans le cadre d'un travail trans-disciplinaire, le champion a accepté de répondre aux questions des élèves.
Ces derniers, sensibilisés à la pratique du vélo à travers leur initiation au run'n bike avaient préparé, avec l'aide de leur professeure de Français, une série de questions plus pertinentes les unes que les autres.
On a pu connaître ainsi son parcours, ses moments de joie, ses moments de doutes et comment il envisage son avenir. Pour ma part, j'ai eu la joie de converser avec l'athlète sur sa longévité, le plaisir commun de rouler entre potes, ses méthodes d'entraînement. Bref les 2 heures d'interview sont passées très vite.
Sylvain a regretté que le run'n bike tombe en même temps que Paris-Nice mais a promis d'avoir une petite pensée pour tous ces jeunes sportifs que nous retrouverons à la forêt le 11 mars prochain.
Les élèves sont quant à eux ressortis enchantés de cette belle rencontre."

Merci Fred pour ce retour sur cet après-midi qui avait l'air bien sympathique!!