INTERVIEW

Ce n'est pas un mais trois Triathlètes que nous allons vous présenter dans cette interview croisée. Christophe Manu et François sont au TCC depuis  trois ans. PORTRAITS !!!

Salut les gars, est ce que vous pouvez vous présenter brièvement ?

Christophe Gilbert: Je me présente  christophe gilbert  49 ans  marié  employé de banque,   père  d’ un enfant arthur de 14 ans .

BOSSIS  François , j’ai 48 ans , je réside à Vernon ou je vis en couple avec ma compagne Laëtitia , j’ai 2 filles : Manon et Lily-ange . Je suis infirmier et je travaille au CHU de Poitiers.

Emmanuel PEDRON : je me présente mr.pédron emmanuel 48 ans divorcé,employé libre service, 3 fils Antoine,Augustin,Jules. tous adultes encore dans les études

Est-ce que l’on peut connaitre votre parcours sportif ?

Christophe : J’ai commencé le sport   à l’age de 12 ans  au stade poitevin athlétisme  ,     du rugby pendant 3 saisons a montamisé avec manu, ensuite  j’ ai fait beaucoup de  biathlon et duathlon ,  raid sfr ,5 marathons  avec mes potes manu et françois, je me suis mis au triathlon sur les distances  découverte  en ne sachant pas vraiment nagé correctement  manu et françois  également mais c’ était  tellement sympa de se tirer la bourre tous les trois.

François : J’ai fait de l’athlétisme pendant 10 ans  en étant licencié au club de Smarves- Vernon. A 18 ans j’ai commencé le football puis j’ai mis un terme à ce sport suite à une double fracture de la jambe droite. Remis sur pied sans séquelle je me suis tourné vers la course à pied il y a 20 ans.

Manu : pour le parcours sportif on me met au  judo  2 ans ( pas mon truc).

1 an au cycle poitevin en minime ou cadet( les braquets c'est de la moulinette infernale).ensuite 2 ou 3 ans d'athlé a l"asptt une bonne ambiance(pour les champions..)les années passent a courir ou rouler avec mes potes enquillant même quelques duathlons.. sans club.et puis 3 saisons de rugby ou mon pote d"école Christophe me rejoint pour une bonne partie de rigolade(avant les blessures,,) j' ai aussi une ceinture orange de karaté près un essai avec mes trois fils en traditionnel et contact( le contact c'est pour l'affectif..)

Vous êtes venus tous les trois en même temps au TCC, quel est ton rapport avec tes 2 autres copains ?

Christophe : un jour j’ ai décidé de m’ inscrire dans un club de triathlon  au stade poitevin, ou l’a j’ ai appris à nager (  enfin essayer de mieux nager) et mes potes mon suivi dans cette aventure ou  l'on n’ est resté environ 10  ans

François : Devenu mordu de ce sport , c’est là que je me lie d’amitié avec mes 2 compères Christophe et Manu .Nous enchaînons  les courses du coin ,puis les marathons et nous goûtons aux épreuves multisports : les fameux biathlons de l’époque et évidemment  par la suite les premiers triathlons en épreuve découverte à St Cyr.

Voyant ma faible aptitude à la natation, je décide de me licencier avec mes 2 amis au Stade Poitevin triathlon en 2004 . Là, j’apprends à nager le crawl (Merci Thomas Marin ) et j’enchaîne les triathlons toujours avec mes 2 potes  sur toutes les distances jusqu’à être finisher  sur l’Ironman de ROTH en 2008

Manu : nous avons continué a courir  et François s'est joint à nous .Après de nombreuses fêtes ensemble et les aléas de la vie: de vie de couple en célibat, le triathlon est arrivé(on nageait comme des pierres ). Au stade pendant quelques années avec mes potes a se tirer la bourre, avec comme entraineur un certain Simon billeau (podium a nice et super gars).

Désormais  au  TCC, êtes vous satisfaits ? Le club répond il à vos attentes ?

Christophe : Le tcc a été pour moi  une  très bonne surprise , par  son ambiance  ça convivialité. j’ ai rencontré des  personnes  de grande  qualité , et surtout des personnes humble qui ne se prennent pas la tête.

Mes 2 potes  ont également  signé  au tcc , et c’est génial  ce sont mes amis  d’ enfance comme des frères , on va pouvoir  s’ éclater   sur  plusieurs épreuves , le plus longtemps possible j’espère.

François : vient le changement de club avec notre arrivée tous les 3 en 2013 à Châtellerault . Le TCC était le club qui répondait le plus à nos attentes : plus de convivialité, d’émulation pour les épreuves et de considération . Après 3 ans c’est toujours super et en plus, nous avons des gens qui font vivre pleinement le site internet du club qui est un lien essentiel

Manu : ils nous manquaient quelque chose. Ce quelque chose que le Tcc a complètement assouvi " un esprit d"équipe "(avec plein de gens sympas) merci

Fin de saison 2016, la saison s’est elle bien déroulée ?

Christophe : Mon bilan de cette  année passée au tcc  c’ est que du bonheur !!!!.

François : Sur le plan sportif, 2016 n’a pas été une grande année pour moi, puisque j’ai été blessé de juin à août

Manu : la saison 2016 a été cool sans trop de blessures

Qu’attendez vous de la nouvelle saison qui va démarrer aussi bien sur le plan personnel que sportif et notamment de vos objectifs ??

Christophe : Pour la saison 2017, être un peu plus sérieux dans mes entrainements , m’ éclater prendre  du plaisir  .

François : la forme revient et les sensations aussi , donc je suis en pleine confiance pour la saison prochaine où j’essaierai de prendre toujours autant de plaisir à faire des triathlons avec mes amis et tous les licenciés de ce club génial.

Objectif  2017 : triathlon S et M , swim run de Vassiviere et cross triathlon.

Manu: pour l année prochaine les épreuves par équipe sont un de mes objectifs pour le fun mais aussi a fond .

Merci à vous d'avoir joué le jeu de cet interview. tout le club vous souhaite le meilleur pour la nouvelle saison