L'école de triathlon a repris le samedi 19 septembre.
De nombreux jeunes nous ont rejoint cette année, et nous manquons d'encadrants.
C'est pourquoi nous lançons un appel aux bonnes âmes disponibles pour encadrer des groupes le mercredi après-midi ou le samedi matin.

Toutes les aides sont acceptées, mais notre demande concerne en priorité des groupes de moyens (collégiens) ou de grands (lycéens) pour de la càp et du vélo:
 - groupe de moyens le mercredi aprés-midi entre 14H et 17H en càp et/ou en vélo (VTT à la forêt jusqu'au beaux jours, sorties sur route par la suite)
 - groupe de moyens le samedi matin entre 10H et midi en càp et/ou en vélo
 - groupe de grands le samedi matin entre 10H et midi en vélo

Quel que soit le degré d'implication que vous souhaitez apporter à l'école de tri (même une journée de temps en temps), n'hésitez à me contacter en m'indiquant vos préférences et vos disponibilités. Je centraliserai toutes les propositions, puis nous (Clo, Claude, Steve, Patrick et moi) vous proposerons un planning.

Merci par avance de votre soutien,
Seb Constantin

mailto:sebc.triathlon@gmail.com

Quelques nouvelles de l'école de triathlon en ce début du mois de Mai

Nos chers petits athlètes sont actuellement en vacances et ils peuvent profiter de quelques jours de repos! Et le repos est bien mérité puisque depuis le début de l'année, ils ont eu fort à faire! Voici un petit bilan de ce qu'ils ont fait :

- Après-midi découverte du sauvetage sportif

-Test Class Tri

-Run and Bike du club

-Duathlon de Chasseneuil

-Entraînements du mercredi/samedi, remise des diplômes école française de triathlon

Merci à tous les bénévoles pour l'aide apportée et bien sûr bravo aux enfants pour les performances! Bonnes vacances!

ACTUALITÉS DE L'ÉCOLE DE TRIATHLON

RESULTATS BF5

Nos 3 bf5 steve patrick faure et seb constantin ont obtenu avec brio leurs diplôme.

"Dans le cadre de la formation BF5 - Session 2015, suite aux épreuves qui se sont déroulées le 4 avril 2015 à Niort,

Toutes mes félicitations à nos 3 triathlètes du tcc :Steve GUEDON, Patrick FAURE et Sébastien CONSTANTIN!!!

Votre sésame vous sera remis à l'occasion de la prochaine assemblée générale de la ligue Poitou-Charentes de triathlon.

Sachez néanmoins que vous êtes à présent titulaire du BF5 et que vous disposez de toutes les prérogatives liées à ce brevet fédéral de triathlon.

Nos petits ont de la chance et vive l'école de tri du tcc."

Formation BF5.

Samedi 10 janvier pendant que certains pédalaient sous la pluie lors de l'entrainement d'avant la galette, Patrick Seb et Steve se trouvaient à Niort pour la formation BF5.

Quelques nouvelles de l'école de Triathlon !!!

Les entrainements de l'école de triathlon ont repris depuis quelques semaines maintenant. En cette fin d'année, le temps est venu de faire un premier  point sur les mercredis après-midi et les samedis matins passés à s'entrainer.

Depuis la reprise, 13 jeunes (10 filles et 3 garçons) sont venus participer aux entrainements: Mathilde, Auriane, Caroline, Lucie, Marie, Maxime, Laurine, Jade, Samuel, Noë, Eliza, Camille et Alice.
Ils ont entre 17 ans et 5 ans et demi, ce qui demande un encadrement et des exercices spécifiques en fonction des tranches d'âges, et donc beaucoup d'intervenants (n'hésitez à vous faire connaitre si vous avez des disponibilités). En fonction des sports pratiqués, des âges et des niveaux, les élèves sont répartis en 2 ou 3 groupes.

Les cours sont encadrés par 8 personnes: 4 permanents et 4 en alternance.
Les encadrants sont :
 - Claude Deleschaud, the boss (mercredi et samedi)
 - Steve Guédon, le maitre nageur (mercredi + préparation des séances du samedi)
 - Patrick Faure, remplaçant du boss et du maitre nageur (samedi)
 - Sébastien Constantin, encadrant en formation prêt à tout :) (samedi)
 - Clotilde Moreau, encadrante des toutes petites à la piscine et course à pieds (certains samedis)
 - Frédéric Beau, encadrant natation du groupe des plus jeunes, course à pieds, vélo (certains mercredis et certains samedis)
 - Philippe Aubert, encadrant vélo et course à pieds (certains samedis)
 - Auriane Faure, encadrante vélo et course à pieds du groupe des plus jeunes (certains samedis)

Dans le courant de l'année 2015, Patrick, Auriane et Sébastien devraient participer à la formation BF5 de la ligue.

Des photos, et des nouvelles plus régulières viendront au cours de l'année prochaine !!!